World Boss La Griffe de Jormag

Je vous propose un nouveau guide sur le world boss dragon nommé la Griffe de Jormag. Pour en connaître d’avantage sur ce boss je vous invite à lire le wiki de Guild wars 2 ici.

Jormag apparaît dans la zone 70-80 le Détroit des gorges glacées. Pour y aller rapidement, je vous conseille de prendre soit le TP de l’instance Honneur des vagues, soit le TP du passage de Trembleterre.

gg

Pour le faire arriver vous devez réussir les autres events présent sur la map.

Le boss possède deux phases bien distinctes :

Phase 1 : Le boss se retrouve sur la montagne à droite. Il est protégé par un bouclier corrompu de glace qu’il faut détruire pour pouvoir attaquer Jormag.

gw089

Le boss fait pop plusieurs élémentaires de glace élite que l’on peut tuer rapidement afin de se concentrer sur le bouclier. Vous pouvez récupérer des explosifs sur le côté afin de faire exploser plus rapidement ce-dernier.

Mais Jormag ne se laissera pas faire ! Il vous fera tomber/glisser de la plateforme, vous lancera sont sort de « fear » afin de compliquer la tâche.

Une fois le bouclier tombé, il ne vous restera plus qu’à l’attaquer et à lui infliger le plus de dégâts possible durant ce court laps de temps. Après ce petit moment il va s’envoler, vous pouvez récupérer des bazookas afin de le toucher en vol.

La phase 1 se répète ainsi jusqu’au 40% de vie de Jormag (environ).

Phase 2 : Cette seconde phase se déroule sur la plateforme de gauche, je ne vous spoil pas l’animation qu’il y a entre ces deux phases qui vaut vraiment le coup d’oeil !

Ici c’est très simple des robots vont prendre les explosifs et les amener sous le boss. Nous devons les protéger ! Pour les reconnaître facilement ArenatNet leurs a mis une icône de bouclier sur la tête. L’idée c’est de tomber les piliers de glaces que fait pop le boss afin de ne pas gêner la progression des robots.

gw063

Une fois que le boss a pris plusieurs détonations il sera, comme lors de la phase 1 vulnérable, il faudra alors lui infliger un maximum de dégâts. Aux alentours des 10% points de vie, Jormag fera pop des gros élémentaires élites, le plus simple étant de l’ignorer et de toujours focus les piliers.

A noter que vous pouvez l’attaquer en vous mettant sur le rebord de droite,  mais ceci reste dangereux et vous serez souvent au sol :p

Après l’effort, le réconfort ! Une fois Jormag tombé ce dernier nous laisse un jolie petit coffre contenant plusieurs loots, malheureusement rien de bien extraordinaire en comparaison de ce beau combat. Parfois vous aurez un loot rare (de qualité jaune). Les loots sont en fonction de votre niveau, par exemple si vous êtes level 74 vous n’aurez pas de loot 80.

gw066

Sachant qu’il s’agit d’un event, plus vous y aurez participé plus vous aurez de récompense (xp, karma, gold).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>