Guide des attributs de WildStar

Bienvenue sur Nexus.

Avant de commencer votre voyage, vous vous devez d’avoir une compréhension de base concernant les statistiques et les attributs de WildStar. Il est important de comprendre comment  ils affectent la façon avec laquelle vous développez tout le potentiel de votre classe.

Vous devez comprendre que la progression du personnage est un processus très riche et divers qui peut vite se complexifier, pour être franc une fois que vous comprenez tous les mécanismes et comment ils coïncident, vous serez le maître du monde. Contrairement à beaucoup de MMO’S, les statistiques ne sont pas équilibrées entre les classes. La Brutalité pour une classe n’aura pas le même effet que la Brutalité pour une autre.

Vos statistiques vont vous renforcer dans plusieurs domaines et auront des effets différents sur votre caractère (personnage).

Statistiques de base

  • Santé maximum : Votre barre de vie représente le total des dégâts que vous pouvez encaisser avant de mourir. Votre santé de base augmente avec les niveaux et vous pouvez l’augmenter avec des objets augmentant la santé de base ou le Grit.
  • Puissance d’attaque : C’est votre valeur totale de puissance d’attaque apportée par les attributs, les milestones, les objets et les buffs. La puissance d’attaque détermine l’efficacité de vos compétences d’attaque et est sujette aux valeurs de protection. Chaque classe commence avec une puissance d’attaque de base qui augmente avec ses niveaux. Vous pouvez l’augmenter en équipant des objets qui possèdent de la puissance d’attaque. Certains attributs principaux augmentent également la puissance d’attaque (voir ce sujet).
  • Puissance de soutien : C’est votre valeur totale de puissance de soutien apportée par les attributs, les milestones, les objets et les buffs. La puissance de soutien détermine l’efficacité de vos compétences de soutien (même les compétences de soutien infligeant des dégâts) et est sujette aux valeurs de protection. Chaque classe commence avec une puissance de soutien de base qui augmente avec ses niveaux. Vous pouvez l’augmenter en équipant des objets qui possèdent de la puissance de soutien. Certains attributs principaux augmentent également la puissance de soutien (voir ce sujet).

Attributs principaux

Ce sont vos 6 statistiques principales ; Brutality, Finesse, Moxie, Tech, Insight et Grit. Chaque classe débute avec deux statistiques ayant une valeur de base de 7 (statistiques principales pour le rôle) et augmente ces statistiques par 7 tous les niveaux, deux statistiques ayant une base de 5 (statistiques secondaires pour le rôle) et augmente ces statistiques par 5 tous les niveaux et deux statistiques ayant une base de 3 (statistiques tertiaires pour ce rôle) et augmente ces statistiques par 3 tous les niveaux.

Un ensemble de statistiques avec une valeur de 7, 5 et 3 influencera votre rôle d’attaquant et l’autre ensemble de trois statistiques influencera votre rôle de soutien. Vous pouvez déterminer quelles sont les statistiques principales, secondaires et tertiaires en regardant la valeur de base des statistiques (sans équipement). Il y a donc deux attributs secondaires associés à chaque statistique sauf le grit qui fourni seulement la santé de base (pour toutes les classes).

Au niveau 50, vous aurez une statistique principale de 350, une secondaire de 250 et une tertiaire de 150. Votre but est de choisir votre équipement pour faire en sorte de maximiser les statistiques et attributs secondaires correspondant à votre classe et rôle.

Secondary Attributes Panel

Attributs secondaires

  • Strikethrough Chance : Il s’agit de votre chance d’outrepasser les protections de l’adversaire. C’est votre chance de toucher.
  • Critical Hit Chance : Il s’agit de votre chance d’infliger un coup critique à un adversaire. Cette statistique est contrée par la Deflect Critical Hit Chance.
  • Critical Hit Severity : Il s’agit de la valeur qui détermine la quantité de soins, de dégâts, causée par un coup critique.
  • Deflect Chance : Il s’agit de la valeur qui vous permet de dévier l’attaque entrante d’un adversaire. Cette valeur est contrée par le niveau et le rang de l’adversaire ainsi que par sa Strikethrough Chance.
  • Deflect Critical Hit Chance : Il s’agit de votre chance de dévier une attaque critique d’un adversaire. Cette valeur est contrée par le niveau et le rang de l’adversaire ainsi que par sa Critical Hit Chance.
  • Focus Recovery Rate : Il s’agit de la valeur qui détermine votre régénération de Focus en combat.
  • Physical Resistance : Il s’agit de la valeur qui bloque les dommages matériels entrant. Cette valeur prend en compte le niveau de votre adversaire et est basée sur votre armure et votre taux de Physical Resistance.
  • Technology Resistance : Il s’agit de la valeur qui bloque les dommages technologiques entrant. Cette valeur prend en compte le niveau de votre adversaire et est basée sur votre armure et votre taux de Technology Resistance.
  • Magic Resistance : Il s’agit de la valeur qui bloque les dommages magiques entrant. Cette valeur prend en compte le niveau de votre adversaire et est basée sur votre armure et votre taux de Magic Resistance.
  • PvP Offense : Tous les dégâts que vous faites aux joueurs ennemis prennent en compte votre score de PvP Offence et ignorent le montant de PvP Defense correspondant.
  • PvP Defense : Tous les dégâts que vous recevez de la part des joueurs ennemis prennent en compte votre score de PvP Defense et bloquent le montant de PvP Offense correspondant chez l’ennemi.

Secondary Attributes Panel

Milestones

Les Milestones sont des bonus liés aux attributs principaux dans lesquels vous avez acquis assez de points via la valeur de base et votre équipement. En atteignant ces Milestones, vous obtenez un bonus à un attribut principal ou secondaire.

Les Milestones se déverrouillent via les attributs principaux à certains paliers : 30, 75, 120, 180, 240, 300, 375, 450, 525, 600, 690, 780, 870, 960, 1050.

Pour plus de détails concernant les Milestones, cliquez-ici.

Milestone Highlight

AMP

L’AMP est un système servant à doper vos capacités en dépensant des points dans la roue d’AMP. Cette roue est composée de trois sections de rôles principaux (attaque, soutien, utilitaire) et de trois sections apportant plus de diversité (hybride, résistance en PvP et assaut en PvP). Pour avoir accès aux sections diversifiées, vous devez obligatoirement dépenser un certain nombre de points dans une section primaire. Par exemple pour mettre des points en hybride, vous devez dépenser des points en attaque et en soutien.

AMPs

Chaque section possède trois niveaux d’AMP qui exigent chacun un montant spécifique de points dépensés dans la section pour être déverrouillés.

Il y a beaucoup de points d’AMP liés entre eux mais également beaucoup d’arbres liés entre eux. Ainsi, pour débloquer l’arbre PvP Offence, il faut mettre des points en assault et en utility.

Les AMP coûtent entre 1 et 4 points. Au niveau 50, vous disposez de 45 points à dépenser. Voici le fonctionnement de déblocage des tiers de chaque arbre :

  • Tier 2 : 5 points dépensés au tier 1
  • Tier 2 Hybrid : 3 points en assault et support
  • Tier 2 PvP Defense : 3 points en support et utility
  • Tier 2 PvP Offense : 3 points en utility et assault
  • Tier 3 : 10 point dépensés au tier 2
  • Tier 3 Hybrid : 15 points en assault et support (30 au total)
  • Tier 3 PvP Defense : 15 points en support et utility (30 au total)
  • Tier 3 PvP Offense : 15 points en utility et assault (30 au total)

Runes

Le système de runes vous permet d’améliorer votre équipement. Vous pouvez augmenter vos statistiques de base, attributs principaux et secondaires. Il vous suffit de créer une rune aux propriétés désirées. Les runes sont classées en trois catégories : Runes Primaires, Secondaires et Tertiaires. Ces catégories influencent la puissance du bonus accordé. Les Runes correspondent toutes à un type d’emplacement, il en existe six : Eau, Terre, Feu, Air, Logique et Fusion. Pour équiper une rune dans un emplacement dédié à l’air, il faut créer une rune d’air.

Engraving Station Table

Engraving Station

Résumé

stats wildstar

source : WF

10 comments

  1. Avatar of mugess

    et bah .. ca cest du beau boulot ! franchement gg ! je le fou direct en favoris ^^

    Sinon justement j’avais une question : tout ce qui augmente le  » support power  » correspond a tout les sorts dans la categorie des skills « Support » ?

  2. On en parle ici : Data-Cube.fr

  3. dehemka

    Bonjour, Nutt !

    Effectivement c’est un article très intéressant…surtout pour un noob, comme moi !
    :-)

    Après des JDR IRL, c’est la &ère fois que je vais jouer à un MMORPG !..

    À ce titre, j’aimerais savoir ce qu’il faut privilégié, en terme « d’équipement » – « looté », ou non – et d’AMP, STP ?

    (dans la mesure ou je compte jouer – plutôt en mode « assasin » – un « Rôdeur/Explorateur/Chasseur de Relique », je pensais plus partir sur les équipements orientés Moxie/finesse [pour augmenter mes chances de critiques et d'esquives], « au détriment » de la brutalité « pure/seule…: qu’en penses-tu !?.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>