Dansez maintenant : Les emotes de WildStar

Notre partenaire JoL, avec l’aide de Vibe, vous propose une vidéo dédiée aux danses de WildStar. Les emotes ont une signification particulière dans WildStar. C’est pourquoi nous avons décidé de faire danser la rédaction dans une vidéo musicale pour la St Valentin.

Dans un MMO, le soin apporté aux emotes est primordial pour offrir une expérience de jeu digne de ce nom ; il ne faut jamais négliger l’impact du « just-for-fun », ce qui nous amène à repenser à une anecdote qui a probablement joué un grand rôle dans la mise en place de Carbine Studios, au point que Jeremy Gaffney, executive producerannonçait en 2007 que le jeu qu’ils s’apprêtaient à développer (le nom de WildStar n’existait pas encore) serait un mélange des genres et que celui-ci proposerait aux joueurs de faire danser leurs personnages.

Une annonce qui peut nous faire sourire en 2014 mais qui s’appuie sur un événement qui bien que surprenant, est on ne peut plus concret. En effet, le vice-président chargé du design à cette époque, Kevin Beardslee, avait dû se battre contre la production de World of Warcraft pour arriver à y imposer l’emote « /dance ».

Ce n’est donc pas par hasard que Carbine Studios, lors de l’annonce de WildStar en 2011 à la Gamescom, avait organisé un concours d’emote dans lequel le public était invité à reproduire les premières attitudes dévoilées — et développées — dans le jeu dès sa première démo.

Les idées ont suivi leur chemin à mesure que la patte graphique de WildStar s’affirmait jusqu’au style profondément cartoon qu’on lui connaît, au carrefour des genres Fantasy/Science Fiction. Aujourd’hui en beta fermée, le jeu fait l’objet de nombreuses révélations de la part des medias (fansites et presse) qui sont autorisés à montrer le jeu jusqu’au niveau 15. Alors que MMORPG.com nous offre un aperçu des emotes (de la race Chua) dans WildStar, nous vous proposons de découvrir davantage la danse dans le jeu, avec une vidéo originale et envoûtante, dont le montage est signé Vibe, que l’on retrouve entre autres dans la production de Data-Cubeen partenariat avec JOL-WildStar !

Encore bravo à Vibe pour ce très beau montage !

source : JoL

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>